BEISSIER AU COEUR DE L’INNOVATION

BAGAR BAG MAX : un concept airless innovant apprécié par les enduiseurs professionnels

Yannick Fally (chef d’équipe) et Daniel Millien, enduiseurs pour la société Duvivier (59), recommandent les enduits à projeter airless BAGAR BAG MAX.

Depuis quand utilisez-vous ce système?
“Depuis plus de 2 ans et pratiquement tous les jours. Nous réalisons à peu près 1 000 m2/jour (7 heures) à 2 personnes en travail sur des plateformes.”

Quel est le mode opératoire ?
“Sur béton, avec un égrenage du support. L’enduit est projeté par une personne, et le ratissage se fait en général ensuite à 2. En été, le temps de séchage est de 2 heures environ, c’est très pratique pour permettre d’avancer rapidement sur le chantier. Ensuite, nouvel égrenage du support et projection de la 2ème passe. Puis, temps de séchage et de ponçage.
En hiver, il faut compter 1 à 2 jours entre 2 passes en fonction de l’hygrométrie.”

Que pensez-vous du BAGAR BAG MAX d’une manière générale ?
“C’est un très bon produit tant pour sa ponçabilité, son temps de séchage, sa glisse ou sa finition. Il a aussi des avantages en amélioration de la pénibilité, en confort d’utilisation et en fatigue, puisque plus de sacs à porter. À la signature du chantier, notre société négocie pour avoir un accès rapide au chantier et pouvoir arriver au plus près avec la camionnette et le Bag Max à l’intérieur. Le BAG MAX est tout support et il nous a toujours permis de réaliser des chantiers de qualité”.

BAGAR BAG MAX SB pour le dégrossissage
BAGAR BAG MAX S pour le lissage
BAGAR BAG MAX F pour la finition