Au bout de combien de temps puis je peindre mon enduit ?
Le recouvrement d’un enduit doit se faire seulement une fois celui-ci entièrement sec (au minimum 24 heures) pour un séchage à cœur. Pour ce faire, contrôler le taux d’humidité avec un testeur d’humidité. Seul, les PRESTONETT R3H et RE3h sont à séchage rapide (3 heures).
Quelle est la consommation d’enduit ?
La consommation moyenne d’un enduit est de 1kg/m2/millimètre d’épaisseur. Se référer à la fiche technique.
Où acheter les enduits PRESTONETT?
Nom, secteur, mail et téléphone par région et département du commercial à contacter.
Dois-je imprimer mon support avant d’enduire ?
Oui, conformément au D.T.U 59.1 dans le neuf ou l’ancien, il est conseillé d’imprimer le support avant enduisage avec une impression adaptée à celui-ci. Sauf si il est précisé sur la fiche technique sans impression
A quelle dilution dois-je mélanger mon enduit en poudre ?
Sur chaque emballage et fiche technique de nos produits, il vous est recommandé une dilution adaptée à l’utilisation de l’enduit selon ses caractéristiques.
Quel enduit pour poser une bande à joint ?
La pose de bandes à joint ne peut pas se faire avec n’importe quel enduit, conformément au D.T.U 25.41. Seuls les enduits avec la classification NF EN 13963 sont adaptés à la pose. Les enduits PRESTONETT répondant à cette norme sont : – PRESTONET J Rapide – PRESTONETT J 8H – PRESTONETT M – PRESTONETT P7 – PRESTONETT JP
Puis-je reboucher un trou au sol avec les enduits PRESTONETT ?
Non, nos enduits ne sont pas adaptés pour une application au sol.
Puis je utiliser un enduit PRESTONETT Extérieur en intérieur ?
Oui, « qui peut le plus peu le moins » mais l’inverse n’est pas possible.
Puis je utiliser de l’enduit PRESTONETT en machine ?
NON, les enduits PRESTONETT ne sont pas adaptés au passage en machine.
Mon enduit PRESTONETT, dégage une certaine odeur est-ce grave ?
Non, pas d’inquiétudes. L’odeur qui peut surprendre lors de l’utilisation d’un enduit en poudre, est simplement due à la colle présente dans certains des produits en poudre, ce qui permet d’avoir une très bonne glisse lors de l’application mais n’est en aucun cas nocif. L’odeur s’estompe peu de temps après ou une fois l’enduit recouvert de peinture. Pour les produits en pâte, si une odeur de moisie se dégage à l’ouverture du seau, le produit est impropre à la consommation.