Accueil - Notre histoire

IMG 8145

Notre histoire

La société Beissier est née à PARIS au début du 19ème siècle sous le nom de «Buisson Aîné». Il s’agissait alors d’une petite entreprise de fabrication de gélatine…

Rachetée en 1872 par M. Hector Beissier, la société prend alors le nom de son acquéreur. Près d’un siècle plus tard, la société Beissier est devenue une référence professionnelle pour la préparation des supports et les enduits de peintre.

1924

Rachat de l’entreprise par la famille Sion et début d’un fort développement dans le domaine des colles, enduits et peintures (badigeons et peintures mates pour plafond).

1930

Création d’une filiale en Espagne, également sous le nom de Beissier.

1938

Beissier est le premier industriel à introduire en France le concept d’enduit en poudre.

1987

Beissier rejoint le groupe Dyckerhoff, acquiert l’activité BAGAR de la société FREITAG, développe la gamme et devient le leader français des enduits en pâte à projeter.

1989

Beissier rachète l’activité PRESTONETT de la société AGED et prend la position de leader des enduits manuels sur Paris – Ile de France.

1996

Beissier est certifiée ISO 9001.

2002

L’entreprise rejoint le groupe Sto AG, reprend le nom de Beissier et base son siège social sur le site de La Chapelle La Reine.

2011

Beissier est certifiée ISO 14001