Infos produit
- Finition 2 en 1
- Sans impression
- Application machine airless
Cet article a été utile à 0 personne(s)
Vous pensez qu’il n’est pas sérieux d’envisager d’enduire 300 m² de plaque de plâtre en seulement deux heures ? Faux ! Grâce à l’Airless, les experts Beissier relèvent le défi et vous expliquent, en vidéo, comment ils réussissent à enduire une si grande surface en si peu de temps.
Enduire rapidement tout en gardant une finition soignée ? C’est possible. La preuve avec ce challenge qu’ont accepté de relever les experts Beissier. Dans cette maison de 120 m² en rénovation, ils ont en effet pour mission d’enduire 300 m² de plâtre en seulement deux heures, et sans lissage.
Pour y parvenir, deux experts en enduit ont été sollicités. Equipés d’une machine Airless d’un débit minimum de 3 litres/minute, ils ont choisi d’utiliser le Bagar Airliss F, l’enduit de finition deux en un en pâte à pulvériser pour l’intérieur, spécial Airless. Prêt à l’emploi, cet enduit monte jusqu’à 1 mm d’épaisseur et ne nécessite pas d’impression avant enduit, ce qui fait sauter une étape de travail et fait gagner un temps considérable.
Et pour une parfaire pulvérisation grâce à l’Airless, les experts Beissier recommandent des buses spéciales machines Airless à partir de 5,25. A noter que le chiffre 5 indique ici qu’il faudra respecter un angle de pulvérisation de 50° et le nombre 25 correspond au diamètre de la buse, exprimé en pouce.
Une fois le matériel identifié, place au chantier ! Avant toute chose, il convient de préparer la surface à enduire. Les bandes doivent être poncées et parfaitement réalisées, le support ne doit comporter aucun défaut, et tout ce qui ne doit pas être enduit (poutres, sol, menuiseries, etc.) est protégé, afin d’éviter toute éclaboussure.
Ces étapes préparatoires terminées, la surface est prête à être enduite. Grâce à l’Airless et au Bagar Airliss F, la projection se fait rapidement, en une seule passe et sans lissage. En travaillant à deux, les experts Beissier gagnent également du temps, puisque l’un d’eux pulvérise pendant que l’autre réapprovisionne la machine.
Petite astuce : pendant la pulvérisation, veillez à effectuer un geste rapide. Cela permettra d’éviter les surcharges dans les angles ainsi que les coulures. Pour une application rapide et efficace, commencez par enduire les plafonds, afin d’éviter les retombées d’enduits sur les murs. Ensuite, travaillez méthodiquement de la pièce du fond vers votre machine. Vous éviterez ainsi que le tuyau de l’Airless ne touche des murs déjà enduits. Et pour un rendu optimal, pulvérisez l’enduit en deux passes croisées.
En deux heures, les experts Beissier ont réussi leur mission et enduit 300 m² ! Ne reste plus qu’à nettoyer la machine Airless et, pour une finition encore plus soignée, poncer légèrement le support après séchage.
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu