Cet article a été utile à 0 personne(s)
Comment lisser un mur avec un enduit de finition ?
Un projet de rénovation en cours avec pose d’une nouvelle peinture pour vos murs intérieurs ? Pensez à créer une base parfaite qui sublimera votre peinture en gommant les petites aspérités inesthétiques, grâce à un lissage préalable. Les conseils de l’expert Beissier pour vous guider.
Votre mur ne présente pas trop d’irrégularités ou d’imperfections, ni de défaut d’étanchéité, et vous souhaitez lui donner une petite touche de fraîcheur ? Pensez à un lissage avec un enduit de finition. Cette étape préalable vous permettra de sublimer la peinture que vous appliquerez dans un second temps sur votre support… A condition de choisir les bons outils et l’enduit le plus adapté.
Enduit de finition pour lisser un mur peu abîmé
Pour obtenir un résultat de qualité avant la pose d’une nouvelle peinture et terminer de gommer les dernières petites imperfections de votre support, l’expert Beissier recommande l’utilisation du Prestonnett F, un enduit de lissage et de finition en poudre pour application en intérieur.
Ce produit, garanti sans grumeaux, offre une bonne glisse et un ponçage facile. Surtout, il saura lisser parfaitement votre mur et vous donner une base idéale avant l’application d’une peinture grâce à sa couverture jusqu’à 1 mm d’épaisseur.
Application frais dans le frais
Autre atout du Prestonnett F : son application frais dans le frais. Vingt minutes seulement après la première passe, vous pouvez appliquer une seconde couche sans attendre le séchage. Pratique pour terminer un chantier rapidement, sans perdre de temps entre deux couches.
Ce n’est en effet qu’après la deuxième passe qu’un temps de séchage de 24 heures est nécessaire, avant de passer ensuite à l’étape du ponçage. L’astuce de l’expert Beissier pour un ponçage réussi après la pose de l’enduit de finition Prestonnett F : opter pour un grain fin de type 240 ou 320.
Les outils pour lisser un mur avec un enduit de finition
Bon à savoir, la pose de cet enduit peut se faire à la lame à lisser pour les profils les plus expérimentés, mais aussi à l’aide de couteaux à enduire ou bien au rouleau à enduire si vous n’êtes pas un professionnel.
Attention cependant, si vous déposez l’enduit de finition à l’aide d’un rouleau : pensez à le nettoyer tous les soirs. En effet, le Prestonnett F est un enduit à prise. Gare aux mauvaises surprise si le produit sèche toute une nuit sur votre outil !
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu