Enduire une toile de verre

Vous souhaitez enduire une toile de verre pour avoir des murs lisses ? Retrouvez nos experts techniques, Raphaël et Jérémy, qui vous présentent leurs conseils de professionnels pour vous faciliter l’application de l’enduit sur toile de verre. Ainsi, apprenez efficacement à enduire une toile de verre avec Prestonett G, enduit de dégrossissage en poudre et Prestonett F, enduit de finition en poudre.

Recette en 8 étapes de l’application d’un enduit sur toile de verre réussie.

La toile de verre est un type de revêtement mural, dérivée du verre, et composée de fibres qui lui donnent sa surface en relief et sa solidité. Si vous souhaitez retrouver des murs lisses, suivez les conseils de nos professionnels, qui vous expliquent en huit étapes comment enduire votre toile de verre.

Avant d’intervenir, vérifiez l’état des supports : il ne doit y avoir ni cloque, ni arrachement de la toile. Si vous remarquez l’un de ces défauts, traitez-les au préalable en regardant notre vidéo « Appliquer un enduit : les étapes préalables ». Sur l’ancienne peinture, nos experts préconisent d’imprimer afin d’améliorer l’adhérence de l’enduit pour éviter les risques de décollement de l’enduit après la pose.

Beissier et ses conseillers Raphaël et Jérémy vous proposent d’utiliser deux enduits Prestonett. Le premier est Prestonett G, enduit de dégrossissage disponible en poudre ou en pâte prête à l’emploi, recommandé pour sa préparation facile, sa bonne glisse, son application frais dans le frais et son ponçage facile. Le second enduit à poser est le Prestonett F, enduit de finition disponible en poudre ou en pâte prête à emploi, reconnu et apprécié de nos clients pour sa préparation facile, sa bonne glisse, son temps d’utilisation long, sa finesse et son ponçage facile.

Vous avez vérifié l’état des supports ? Nettoyée, rebouchée… votre impression est prête à être recouverte ?

La recette de l’application d’un enduit sur toile de verre :

La première étape est la préparation de votre enduit : versez de l’eau dans un seau puis saupoudrez l’enduit. Vous obtiendrez alors une pâte blanche. Mélangez au malaxeur jusqu’à obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Laissez reposer.

Prenez ensuite votre couteau à enduire, ou votre spatule et incurvez les coins de la lame pour éviter l’apparition de traces à l’application. Puis ratissez l’enduit en 1ère passe et dégagez les angles en partant du bord. Le temps d’utilisation de l’enduit est d’une journée.

Passez la deuxième passe frais dans le frais à la suite, en plus forte épaisseur selon le motif de la toile de verre pour un lissage complet de l’impression.

Laissez sécher 24h et poncez avec des grains de 150-180. Utilisez à bon escient votre abrasif et n’hésitez pas à poncer à la main sur des surfaces réduites ou délicates et à la machine sur des surfaces importantes, planes et peu fragiles. A la suite du ponçage, dépoussiérez correctement afin d’éviter le décollement, le microbullage ou le cloquage de votre enduit.

La sixième étape, est la préparation de l’enduit de finition Prestonett F. De la même manière que le premier enduit, versez de l’eau dans un seau et ajoutez la poudre puis mélangez avec votre malaxeur électrique ou mélangeur à main pour avoir une pâte fine et sans grumeaux.

Votre enduit est prêt, vous pouvez alors passer une couche d’enduit de finition. En mettant une petite quantité de matière sur votre couteau, étalez l’enduit le long de la paroi en formant un angle avec votre spatule pour éviter les défauts au séchage.

Vous n’avez plus qu’à laisser reposer 24h et poncer !

Votre support est alors lisse et fermé, il ne vous reste plus qu’à appliquer 2 couches de peinture !