Infos produit
- Reboucheur rapide
- Recouvrement 3h
- 4cm
Cet article a été utile à 2 personne(s)
Besoin d’enduire vos surfaces intérieures et pas envie d’attendre 24 heures entre les deux passes ? La solution : utiliser l’enduit en poudre Prestonett G Rapide. Grâce à sa formule 2 en 1, garnissant et finition, et sa prise rapide, seules 2h30 suffisent avant de procéder au redoublement. Les conseils de l’expert technique Beissier, Jérémy.
Deux couches d’enduit dans la même journée sans attendre le lendemain comme avec les enduits classiques ? C’est possible, avec le Prestonett G Rapide. Cet enduit en poudre, à la fois garnissant et finition, dispose d’une épaisseur d’application jusqu’à 5 mm et d’une prise rapide qui permet le redoublement en 2h30 seulement. Vous pouvez donc appliquer une première couche le matin, une deuxième l’après-midi et ainsi gagner un temps considérable sur vos travaux.
Autre avantage de taille : lors du mélange de votre enduit, vous pouvez le diluer à votre convenance, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée soit pour garnir, soit pour finir. Utilisez pour cela un malaxeur et un seau. L’application se fait ensuite au rouleau ou à la lame à enduire.
Avant de vous lancer, il est important de vérifier que le support est prêt à être enduit. C’est particulièrement important pour les anciens revêtements à toile de verre ou à papier peint, dont les colles sont à base d’eau, tout comme l’enduit Prestonett G Rapide. Alors, pour éviter les cloques, pensez à fixer votre support avec une sous couche glycéro ou acrylique sans tension. Retrouvez nos vidéos conseils pour en savoir plus sur les étapes préalables à l’application d’un enduit et sur comment traiter les cloques.
Cet enduit s’applique aussi bien au rouleau qu’à la lame à enduire. Dans cette vidéo, Jérémy a choisi la lame à enduire.
Attention : le Prestonett G Rapide permet un redoublement après 2h30. Autrement dit, vous pouvez passer une seconde couche d’enduit au bout de ce laps de temps. En revanche, pour la mise en peinture ou la pose d’un revêtement mural, qu’on appelle aussi « recouvrement », il faut attendre 24 heures.
Avant de passer à cette ultime étape, il faut bien entendu poncer l’enduit à l’aide d’un grain 180 ou 220.
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu