Infos produit
- Garnissant extérieur 5 mm
- semi-allégé
- Application manuelle et mécanique
Cet article a été utile à 12 personne(s)
Votre enduit bulle après l’application ? Des microbulles apparaissent après que vous ayez appliqué un enduit ? Retrouvez toutes les solutions pour remédier à ce problème dans cette vidéo. Raphaël Estrella, conseiller technique Beissier, vous explique les causes du microbullage : humidité, poussière, mauvaise application des enduits, dégazage des bétons… et vous montre comment faire pour éviter ce problème. Selon les supports, notre expert vous donne les astuces pour détecter, limiter et pallier ce phénomène.
L’environnement joue un rôle important dans la pose d’un enduit. Le comprendre, l’analyser et s’adapter à celui-ci est primordial, sinon cela peut mener à un phénomène de microbullage, à savoir à l’apparition de microbulles après l’application de l’enduit.
Il s’agit d’un défaut de surface, provoqué par des solvants coincés dans l’enduit. Les causes de ce phénomène sont nombreuses, mais il existe toujours des solutions pour y pallier. L’expert et conseiller technique Beissier, Raphaël Estrella vous les explique.
Sur les fonds à relief, il suffit de chasser l’air pour régler le problème de microbulles. Pour ce faire, ratissez l’enduit en première passe, en appuyant sur la lame. Puis appliquez une seconde passe, plus épaisse pour garnir.
Les mesures préventives pour éviter les mauvaises surprises sont les suivantes : respecter les doses prescrites sur les emballages lorsque vous réalisez votre enduit et respectez le temps de sèche imparti. Mais surtout, vérifiez et analysez correctement votre support avant de poser votre enduit !
N’oubliez pas qu’un chantier bien préparé, c’est des microbulles d’évitées !
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu