Poser une bande à joint dans une angle sortant

La pose de la bande à joint dans un angle sortant vous impressionne ? Pas d’inquiétude, notre expert et conseiller Beissier, Jérémy Poupart vous explique étape par étape sa pose ! Et découvrez comment appliquer une bande à joint dans un angle sortant avec Prestonett JP, enduit de traitement de bande à joint en pâte.

6 étapes immanquables à la pose parfaite d’une bande à joint dans un angle sortant

Un angle sortant ou angle extérieur est une arête qui sépare deux pans de murs vers l’extérieur. Cet angle, à l’inverse de l’angle entrant (ou la cueillie) est mesuré entre 0 et 180 degrés.

Avant de commencer à poser votre enduit, vous devez toujours vérifier le support. Celui-ci doit être sec, sain, propre et non pulvérulent, c’est à dire que votre chantier doit être hors d’eau et hors d’air. Pour ce faire, veillez à reboucher les trous, enfoncer davantage les vis, dépoussiérer… cette étape vous permettra d’éviter que votre enduit ne cloque, se décolle, ou bien que des microbulles apparaissent. Jérémy Poupart, conseiller technique Beissier, vous explique dans cette vidéo la dernière étape à réaliser avant de peindre : la pose des bandes à joint.

La pose d’une bande à joint dans un angle sortant est légèrement différente de celle sur angle rentrant. Dans ce cas , nous vous invitons à regarder la vidéo « Comment poser une bande à joint dans un angle rentrant ».

Afin d’avoir une pose parfaite de votre bande à joint dans un angle sortant, munissez-vous du matériel suivant :

  • Un enduit. Ici, notre expert utilise l’enduit Presonett JP. Connu pour sa bonne glisse, son excellente adhérence et son ponçage facile, il permet un parfait positionnement de la bande !
  • Deux couteaux à enduit de largeurs différentes : l’un de 20 cm et l’autre de 10 cm, qui vous permettront de bien serrer la bande à joint sur l’angle
  • Une bande à joint : armée, papier, grillagée… Jérémy utilise ici une bande armée. Celle-ci renforce et protège en cas de choc.

Vous pouvez maintenant commencer la pose de votre bande à joint dans un angle sortant. Déposez délicatement l’enduit Prestonett JP dans les angles, de chaque côté, avec les deux couteaux à enduit, plaqués contre l’angle. Ciselez ensuite votre bande armée et placez-là contre un côté du pan de mur, sur une des arêtes extérieures. Appuyez fermement après la pose de chaque côté de l’angle et recouvrez frais dans le frais, à nouveau avec l’enduit Prestonett JP. Réitérez cette manipulation pour tous les angles extérieurs de votre pièce. Laissez reposer 6h et recouvrez à nouveau d’une passe de finition plus large que la couche précédente pour un lissage complet.

Laissez sécher 24h puis poncez avec un papier de verre grains 150 – 180. Dépoussiérez avec un chiffon ou une éponge avant de démarrer la peinture !