Jusqu’à il n’y a encore pas si longtemps, l’application d’enduit de peinture se faisaient manuellement. Un travail fastidieux, fatiguant et à la finition pas toujours soignée. Depuis quelques années, les progrès technologiques ont permis de faire émerger une nouvelle méthode d’application, l’Airless, plus efficiente, plus rapide et moins pénible. Mais que l’application soit manuelle ou aidée d’une machine à pulvériser, mieux vaut connaître toutes les ficelles afin d’éviter de commettre des erreurs dommageables à la productivité et à la qualité du travail. Pour cela, une solution : la formation.
Théorie et pratique
Les formations de l’Ecole Beissier s’adressent à tous les professionnels du bâtiment susceptibles d’utiliser les enduits de peinture Bagar et Prestonett, de la gamme Beissier. Elles se scindent en deux parties :
- la théorie, indispensable à la bonne connaissance des enduits et des équipements nécessaires à leur application, mais également à la reconnaissance des supports et des subtilités de chaque chantier,
- la pratique, essentielle pour tout professionnel souhaitant monter en compétences et améliorer son savoir-faire.
Cette double approche permet aux formateurs Beissier de couvrir l’ensemble des besoins des professionnels en formation, à la fois en répondant à toutes leurs interrogations et en leur permettant de s’entraîner pour parfaire leur apprentissage. Le centre de formation agréé Beissier dispose d’ailleurs d’un parc de machines ainsi que de l’équipement nécessaire sur lesquels peuvent s’exercer les professionnels en formation.
Gagner en productivité et en confort
Deux modules sont accessibles : la formation à l’application manuelle et à l’application mécanisée des enduits de peinture. Pour l’une comme pour l’autre, le but est de donner aux professionnels en formation des clés leur permettant d’améliorer leur expertise, de gagner en crédibilité auprès de leurs clients et d’accroître leur productivité.
Tout savoir sur l’application à l’Airless
Depuis une dizaine d’années, l’application mécanisée à l’Airless s’est démocratisée en raison des atouts qu’elle offre aux professionnels.
Moins encombrant, plus précis, et plus agréable à utiliser, le pulvérisateur Airless séduit les professionnels du bâtiment à la recherche de solutions pour gagner en temps, en confort d’utilisation et en qualité.
A titre de comparaison, avec l’Airless, une à deux journées de travail suffisent pour enduire toute une maison alors qu’une dizaine de jours sont nécessaires avec une application manuelle.
Par ailleurs, alors que les machines à projeter classiques sont bruyantes et imposantes, l’Airless offre une plus grande précision tout en se faisant plus discrète sur les chantiers.
Ce n’est pas pour rien que les professionnels sont demandeurs de conseils pour apprendre à maîtriser l’application à l’Airless. Certes, l’équipement représente un investissement, mais il est rapidement rentabilisé tant les avantages sont grands sur le terrain. A condition de connaître les rudiments de cette méthode novatrice.