Infos produit
- Lissage 2 mm
- Temps ouvert long
- Application machine airless
Cet article a été utile à 1 personne(s)
Envie de travailler plus efficacement et de gagner du temps ? Vous avez choisi la machine airless Graco Mark VII pour sa productivité 40 % supérieure à celle du Mark V, qui vous permettra d’enduire et de peindre vos surfaces plus rapidement tout en économisant vos forces. Seulement voilà, vous ne savez pas comment mettre en marche cette machine toute neuve, avant sa première utilisation. Suivez pas à pas les conseils de notre expert technique, Jérémy.
Avant de pouvoir utiliser votre machine, vous devrez suivre ces instructions à la lettre pour un fonctionnement optimal en mode « enduit ».
Il suffit de dévisser l’embout correspondant, de retirer le filtre ainsi que la partie noire qui se dévisse, afin de laisser plus de place à l’enduit. Pensez à garder le filtre dans un endroit précis pour le moment où vous en aurez besoin, lorsque vous utiliserez le pulvérisateur Airless Graco Mark VII en mode « peinture ». Refermez ensuite l’embout.
La crépine est la pièce cylindrique située sur le dessous de la machine. Elle est percée de trous qui permettent de stopper les résidus étrangers à l’ouverture du tuyau. Pour atteindre la crépine, basculez la machine vers l’arrière, retirez l’embout de protection puis dévissez la crépine. Conservez là aussi avec attention ces deux éléments qui vous seront précieux lors d’une utilisation en peinture.
Après avoir dévissé la crépine, assurez vous que la bille, qui filtre les corps étrangers, n’est pas collée. Vous pouvez, pour cela, tester simplement avec votre doigt. Généralement, la bille est bien décollée puisqu’il s’agit d’une machine neuve. Cette étape est donc une simple précaution.
Cette huile spéciale pour pompes Graco est fournie avec l’Airless Graco Mark VII. Vous devrez en mettre dans la machine avant chaque utilisation, y compris lors du premier emploi de la machine. Attention, une petite quantité de produit suffit. Placez le contenant à huile TSL à l’endroit prévu à cet effet (au-dessus du piston, voir mode d’emploi si nécessaire) et appuyez une fois. L’huile permettra ainsi de lubrifier le piston lors de sa descente et de sa montée, pendant toute la durée de l’utilisation de l’Airless Graco Mark VII.
Basculez le pulvérisateur vers l’avant pour le remettre droit, de façon à ce que le bout du piston trempe dans un seau rempli d’eau, que vous aurez préparé au préalable.
Le piston est toujours dans l’eau et votre machine est prête à être alimentée en électricité. Allumez-la. Un voyant lumineux bleu s’éclaire.
Mettez la machine en position « purge ». Quand vous l’actionnerez, le piston aspirera d’un côté l’eau du seau dans lequel il est immergé, et le liquide de la purge ressortira par un autre tuyau. Attention : veillez à rediriger ce liquide vers un seau vide. Prêt ? Tournez le variateur pour démarrer la purge. Une fois la purge suffisante, stoppez-la et passez à l’étape suivante.
Commencez par démonter le porte-buse de votre pistolet à enduit. Attention, gardez-le soigneusement près de vous, il ne faudrait pas le perdre ! Visez ensuite le seau à purge et appuyez sur la gâche de votre pistolet. Restez en position « appuyé », lancez la purge en position « spray » et modulez à l’aide du variateur.
Le conseil de notre expert technique : pour réaliser un bon rinçage, il faut passer environ deux seaux d’eau. Votre machine Airless Graco Mark VII sera ensuite prête à fonctionner en mode enduit. Bonne utilisation !
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu