Infos produit
- 2 en 1 : Garnit et finit
- Rattrape les supports irréguliers jusqu'à 5 mm
- Finition très soignée
Cet article a été utile à 0 personne(s)
Envie de donner une seconde vie à votre mur en recouvrant votre ancien crépi ? Facile (enfin presque) : il suffit de récupérer un aspect lisse. Pour y parvenir, vous pouvez opter pour une application d’enduit au rouleau. Voici la marche à suivre, expliquée par l’expert Beissier.
Aujourd’hui quelque peu passés de mode, les anciens crépis peuvent parfois finir par lasser. Comment s’en débarrasser et retrouver un aspect lisse ? Grâce à l’enduisage.
Première étape incontournable avant d’enduire au rouleau un ancien crépi : préparer le support. Pour cela, il faut commencer par poncer toute la surface à enduire. Cela permettra d’aplanir les différentes irrégularités caractéristiques d’un ancien crépi. Le conseil de Jérémy : choisir un grain 40. Vous consommerez ainsi moins d’enduit pour un rendu tout aussi lisse et soigné.
Une fois le support poncé, il reste encore à le dépoussiérer et à passer un linge humide pour obtenir une surface parfait pour une application d’enduit.
Mais avant cela, l’expert Beissier a également choisi d’appliquer une impression incolore afin de fixer le support. Après 24 heures de séchage, tout est enfin prêt pour passer à l’enduisage.
Pour enduire au rouleau un ancien crépi, les experts Beissier recommandent l’utilisation du Prestonnett L, un enduit deux en un – garnissage et finition – grâce auquel vous pourrez obtenir une couverture épaisse, jusqu’à 5 mm.
Cet enduit de finition en pâte, idéal pour l’intérieur, s’applique sur un grand nombre de supports comme le béton, la faïence, le ciment, le plâtre, le bois ou encore la mosaïque de pâte de verre, une ancienne peinture et donc sur un ancien crépi.
Prêt à l’emploi, le Prestonnett L peut s’appliquer tout simplement au rouleau à enduire, et se lisser avec des lames parfait lisse. L’application se fait donc en deux étapes : dépose de l’enduit et lissage. Si vous réalisez l’enduisage seul, attention : avancez progressivement en travaillant sur des bandes d’un mètre à chaque fois – enduit et lissage – avant de passer à la suivante.
Après une première passe, laissez sécher 24 heures avant d’appliquer la seconde et dernière couche. Le procédé reste le même que pour la première : dépose de l’enduit et lissage. A nouveau, 24 heures sont nécessaires pour que le Prestonnett L soit totalement sec.
Attention, ce n’est pas encore terminé. Afin d’obtenir un rendu de qualité, il faut encore poncer le support. Pour cela, les experts Beissier conseillent d’utiliser un grain de finition type 220.
Il s’agit de la dernière étape avant d’obtenir un aspect parfaitement lisse sur votre ancien crépi. Une fois finie, exit les irrégularités : vos murs trouvent une seconde jeunesse !
Jérémy est l’auteur de cette page. En donnant votre avis sur ce contenu, vous l’aiderez à améliorer son contenu